2009 Australie

Ceci est une reconstitution du blog que nous avions fait à l’époque. Une grosse partie des textes ont été perdus, les articles manquants sont donc moins nombreux et plus condensés qu’à l’origine, rédigés à partir de mon carnet de voyage ou d’après mes souvenirs d’aujourd’hui.

Arrivée à Sydney

Après un éprouvant voyage, nous voilà enfin arrivées à Sydney. Le 2ème vol n’a pas été sans stress : le décolage en plein orage, un avion tellement gros qu’on se demande comment il peut voler (a380), les trous d’air… On a cru qu’on allait y rester, mais c’est bon, on est enfin à Sydney, seines et sauves !

Les premières impressions : pas de grand dépaysement pour l’instant, Sydney ressemble à toute grande ville européenne (bouchons, pollution, bruit,…). En même temps, nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir les plages, l’opéra et tout ce qui fait son charme, à cause du déluge qu’il y a ici depuis notre arrivée.

Notre 1ère journée à Sydney : arrivée à l’auberge de jeunesse vers 9h, visite rapide des rues alentours, recherche d’annonces pour des apparts + appels pour prise de rdv, petite sieste, visite de 2 apparts (beaux immeubles. Piscine, sauna et salle de sport à disposition + internet gratuit. Bien situé en centre ville, à moins de 30min à pied de nos entreprises. Seul hic, 4 personnes par chambre, et 9 en tout ! Le 1ere était bordélique et crade. En plus, nous n’avons pas accrochés avec les collocs. Le 2eme, par contre, était très propre, calme et disposait d’une machine à laver. )

Pour le moment, nous avons pris une option sur le 2eme mais nous continuons nos recherche aujourd’hui.

Des photos plus tard quand on aura internet à volonté.

2ème jour au pays de Nemo

Voici les news du jour :

– On a un logement ! Enfin on est pas encore dedans pour le moment, on emménage samedi. C’était un des deux qu’on avait visité hier.

Pour résumer, les avantages sont les suivants :
* immeuble de grand standing très clean avec accès gratuit à la piscine, la salle de sport, le sauna…
* en plein centre ville, près des commerces, de l’opéra, de Darling Harbour…
* à 10 minutes à pied de mon boulot (25 minutes à pied pour Aurélie)
* internet illimité et gratuit
* machine à laver dans l’appartement
* la proprio et les colocs qu’on a croisé sont sympas
* propre et bien rangé
* pas cher
* y’a même un barbecue

Et en inconvénients :
* 9 personnes dans l’appart
* on sera 4 filles dans la chambre avec 2 lits superposés

Enfin au final on est quand même très contente et on a hâte d’emménager. Quelques jours à attendre !

– Aujourd’hui on a été visiter l’aquarium de Sydney. On a pu avoir un aperçu des ravissantes créatures qui nous attendent sagement dans l’eau^^ En tout cas c’était très sympa ! On a vu des lamentins, requins, méduses et même le petit Nemo du dessin animé (qui vient de Sydney pour ceux qui s’en souviennent)

Premières photos dès ce soir !

Une touche d’exotisme

Un perroquet qu’on croise en liberté dans un des jardins de la ville

cacatoes

L’oiseau qui remplace le pigeon parisien

ibis

Ah la vilaine araignée !

araignée

Des centaines de chauves souris en plein coeur de Sydney !

flying foxes
flying fox

L’auberge australienne

Nous voilà donc installées dans notre “auberge australienne” depuis hier. L’âge des colocs va de 22 à 31 ans. Pour les nationalités nous avons :
– une thailandaise (la proprio, 30 ans)
– un australien (le mari de la proprio, la trentaine)
– une allemande
– une franco-indienne
– deux japonaises
– une coréenne
Et deux françaises accessoirement^^
En tout cas les colocs sont vraiment sympas ! On a bien accroché avec la proprio ce qui nous permet de pratiquer notre anglais. Son mari à l’air d’être un comique, d’après ce qu’on a pu écouter. L’allemande est super cool, hier elle nous avait préparé des pop-corn, sympa !

Sinon on a les commerces à deux minutes, c’est super (et en particulier le supermarché à proximité).

Voici les photos très attendus de notre nouveau “Home Sweet Home”.

La vue de notre fenêtre du 13ème étage

la chambre

La cuisine
la cuisine

Voilà pour la visite guidée !
Demain c’est le grand jour : le début des stages !

1ère semaine de stage, le bilan

Voilà, notre première semaine de stage s’achève péniblement. Nous attendions ce premier week-end avec impatience et, par chance, il arrive un jour plus tôt que prévu, et durera 2 fois plus longtemps. Et oui, nous avions oublié que Pacques approchait, et ici, le week end de Pacques dure 4 jours (vendredi et lundi feriés).

Donc, bilan de cette première semaine éprouvante :

Arrivée dans l’entreprise lundi matin, accueil sympatique. La boite est assez petite, j’étais étonnée de découvrir que ce n’était qu’une seule pièce regroupant une 15aine de personnes. Même la directrice n’a pas son propre bureau. Je n’ai pu avoir mon propre PC que jeudi. J’ai un super PC à double écran.

Sinon, il y a de toutes les nationalités : 3 asiatiques, un indien, un mexicain, …

Niveau boulot, c’est chaud ! C’est very stressfull ! Il faut être créatif et super rapide. Au début je ne me sentais vraiment pas à la hauteur. Tout ce que je faisais était repris par le designer en chef ! Il n’y a que le dernier jour ou j’ai bossé non stop de 9h à 19h, sans pause déjeuner, qu’à la fin j’ai eu le droit à un “good job today !”. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi je suis épuisée en rentrant du boulot, surtout que j’ai 1/2h de marche qui me sépare de notre appart’. Mais bon, malgré ça, j’apprend quand même beaucoup de choses. En plus, je n’ai pas la moindre difficulté avec l’anglais. C’est quand même une super experience.

Sinon, nouvelle toute récente : 2 françaises viennent d’emménager dans l’appart’ donc ça va être bof bof pour parler anglais…