Arrivée à Sydney

Posted by on 31 mars 2009

Après un éprouvant voyage, nous voilà enfin arrivées à Sydney. Le 2ème vol n’a pas été sans stress : le décolage en plein orage, un avion tellement gros qu’on se demande comment il peut voler (a380), les trous d’air… On a cru qu’on allait y rester, mais c’est bon, on est enfin à Sydney, seines et sauves !

Les premières impressions : pas de grand dépaysement pour l’instant, Sydney ressemble à toute grande ville européenne (bouchons, pollution, bruit,…). En même temps, nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir les plages, l’opéra et tout ce qui fait son charme, à cause du déluge qu’il y a ici depuis notre arrivée.

Notre 1ère journée à Sydney : arrivée à l’auberge de jeunesse vers 9h, visite rapide des rues alentours, recherche d’annonces pour des apparts + appels pour prise de rdv, petite sieste, visite de 2 apparts (beaux immeubles. Piscine, sauna et salle de sport à disposition + internet gratuit. Bien situé en centre ville, à moins de 30min à pied de nos entreprises. Seul hic, 4 personnes par chambre, et 9 en tout ! Le 1ere était bordélique et crade. En plus, nous n’avons pas accrochés avec les collocs. Le 2eme, par contre, était très propre, calme et disposait d’une machine à laver. )

Pour le moment, nous avons pris une option sur le 2eme mais nous continuons nos recherche aujourd’hui.

Des photos plus tard quand on aura internet à volonté.