Debut du retours

Posted by on 19 juin 2012

Jour 8 : GUBBIO – CITTA DI CASTELLO

Ce matin, à mon réveil, je prends le temps d’observer la nature depuis la tente alors que le camping est encore endormis. Les oiseaux chantent et batifolent. Au loin, dans l’herbe, j’aperçois un oiseau à la forme particulière et je reconnais rapidement la huppe fasciée avec sa couleur orangée et sa superbe crête sur la tête. Quelle surprise ! Bientôt, deux autres arrivent et se mettent à picorer le sol. Une d’elle se rapproche suffisamment pour une photo. La journée commence bien.
Plus tard dans la matinée, nous retournons nous balader au centre ville. Nous faisons le marché, nous nous promenons dans les rues et allons visiter la cathédrale en haut de la ville. Il fait une chaleur étouffante. Par chance, pas la peine de tout monter à pied cette fois car nous trouvons par hasard un ascenseur.
A midi, nous retournons pic-niquer au camping avant de charger la vespa et de prendre la route du retours, en direction de Città di Castello. Cette dernière est pleine de camions qui nous doublent à toute vitesse sur des routes étroites de montagne. Nous avons eu quelques frayeurs. Nous faisons une pose à Umbertide où un papi nous raconte tous les voyages qu’il a fait avec sa superbe vespa.
Lorsque nous arrivons à Città di Castello, nous tombons sur un club de vespa. Par curiosité, nous allons y jeter un oeil et nous repartons les mains pleines de cadeaux : autocollants, bouquins, casquettes. Nous avons du mal à les caser quelque part tant nous sommes déjà surchargés.
Nous partons ensuite à la recherche du camping et nous montons un nombre interminable de lacets dans la montagne pour enfin l’atteindre. Après un plongeons dans la piscine et la tente montée, nous allons passer la soirée en ville.





Laisser un commentaire