FERRARA – BOLOGNA

Posted by on 13 juin 2012

Jour 2 : FERRARA – BOLOGNA

La première nuit dans la tente fut difficile. Mattéo a eut mal au dos avec, en guise de matelas, un simple tapis de Yoga. Moi, j’ai eu trop chaud avec mon gros duvet. Quoi qu’il en soit, nous nous levons assez tôt, nous petit-déjeunons dans l’herbe, nous préparons et rangeons toutes les affaires que nous laissons au camping et nous partons visiter Ferrara avec la vespa.
C’est une ville médiévale toute entourée de remparts. Au centre se trouve un château fort aux formes anguleuses et aux volumes massifs encerclé par des douves. Nous commençons par nous promener dans le joli jardin botanique, puis nous passons près du palais de diamants avant d’aller errer dans les ruelles. Nous nous arrêtons boire un coup à une terrasse puis nous allons faire quelques courses pour midi. Nous rentrons manger au camping. Là, le ciel commence à se couvrir et même à toner. Nous préférons attendre que l’orage passe avant de reprendre la route. Une bonne heure plus tard, le soleil refait son apparition sans même qu’une seule goûte de pluie ne soit tombée. Nous chargeons la Vespa et partons en direction de Bologne. Il y a un peu plus de 30km à parcourir. Il y a moins de vent qu’hier mais la route est mouillée. Nous roulons lentement. Nous arrivons à Bologne en fin d’après midi. Nous nous installons dans le seul camping du coin qui est assez cher puis nous allons au centre commercial pour nous acheter une bouteille de gaz et un vrai matelas pour Mattéo. Nous partons ensuite à la découverte du centre ville qui est grand et animé. Nous nous promenons dans les rues, mangeons une glace puis nous nous arrêtons boire une coup sur la terrasse d’un bar où un groupe est en train de jouer de la musique. Nous profitons du buffet gratuit pour dîner.
Plus tard, nous tombons sur un concert en pleine rue. C’est un groupe italien que Mattéo connait bien. Nous restons au milieu de la foule le temps de quelques chansons.
Aux environs de minuit, nous reprenons la vespa pour rentrer au camping mais l’embrayage casse d’un coup. Nous nous retrouvons coincés là, en pleine nuit, dans une rue pleine de prostituées… Nous tentons de démonter la poignée de la vespa, mais nous n’avons pas de tourne vis. Finalement, Mattéo arrive à faire démarrer la vespa en la poussant. Nous pouvons alors rouler, mais impossible de nous arrêter. Nous grillons donc quelques feux rouges sur notre route. Heureusement, en pleine nuit, les rues sont vides. Nous ne l’aurions pas crus mais nous arrivons finalement à atteindre le camping comme ça. Pour la réparation, nous verrons demain. Nous nous couchons, épuisés.







Laisser un commentaire