Le départ

Posted by on 12 juin 2012

Jour 1 : PADOVA – FERRARA

C‡a y est, nous sommes enfin prêts à partir. Je me suis achetée un casque ce matin, nous avons fait les courses pour le voyage et préparé nos affaires, le strict minimum. Curieusement, nous avons réussi à tout charger sur la vespa : les fringues dans mon sac de randonnée de 50L que je porterai sur mon dos, les affaires de camping (tente, duvets, matelas) sur le port bagages à l’avant, la vaisselle dans le coffre à l’arrière et la bouffe dans un sac fixé entre les jambes du conducteur. Le tout ficelé avec des tendeurs et protégé de la pluie par des bâches. La vespa est chargée comme une mûle !
Nous sommes prêts à partir en début d’après midi mais un orage arrive et retarde notre départ. Nous attendons sagement que la pluie cesse avant de partir. A 16h, la grand mère de Mattéo nous regardais nous éloigner depuis sa fenêtre.
Lentement, nous prenons la direction de Ferrara. Avec près de 200kg sur la vespa, nous n’avançons pas vite. En plus, un vent fort nous déséquilibre et nous oblige à rouler à 30 à l’heure. L’aventage est que le ciel est vite redevenu bleu. Nous mettons près de 2h à arriver à Rovigo situé à à peine 50km de Padoue. Là, nous faisons une pose imposée par nos derrières endoloris et mes lèvres désséchées par le vent. Nous buvons un coup dans un bar du centre ville et allons m’acheter un stick pour les lèvres avant de repartir. Nous mettons encore 1h pour faire les 35km restants ! Nous roulons vraiment au pas et la route semble interminable.
Nous nous installons directement dans un petit camping en dehors de la ville et nous montons la tente à l’abri du vents. Nous y déposons nos affaires et allons manger une grosse pizza au centre ville.





Laisser un commentaire