Queen Charlotte Track

Posted by on 18 décembre 2009

Je sors tout juste de ma randonnée de 3 jours. C’était bien et il a fait super beau à part le soir du 1er jour où il a plu un peu, mais cette fois j’étais équipée avec mon pencho et mon pentalong imperméable. C’était beaucoup plus facile et supportable que la dernière fois car un bateau me transportait mes affaires d’un campement à l’autre et je n’avais que mon déjeuner et quelques vêtements à porter. Par contre c’était quand même de longues journées avec entre 8h et 9h de marche par jour : entre 20 et 26 km (71km en tout!) avec régulièrement des montées pas mal raides. Mes jambes et mes pieds me faisaient trop mal, surtout les articulations, les anches, un genou et même les chevilles à la fin. J’ai encore du mal à marcher, je marche comme un canard lol ! En tout cas les paysages étaient magnifiques et j’ai rencontré et parlé à pas mal de gens sur le chemin et dans les campements. Je croisais souvent les mêmes personnes. La plupart voyageaient seuls aussi, beaucoup d’étrangers. Le premier jour et une partie du deuxième je l’ai passé avec une suédoise rencontrée sur la route mais aujourd’hui j’ai marché seule pour partir tôt et ne pas rater le bateau.

Sinon, il m’est encore arrivé une aventure : le soir du 2eme jour je me rend compte que j’ai oublié de prendre mon sachet de purée mousseline que j’avais prévu pour mon dîner, du coup j’ai mangé la nourriture du lendemain. Ce qui fait qu’aujourd’hui je n’avais que 2 tomates pour toute la journée, sachant qu’il y avait 20km à faire avant 16h30 et la plus haute montée de la rando à grimper. C’était chaud. La première moitié de la journée ça a été, j’ai bien avancé, mais vers midi je n’avais plus du tout de force, je m’arretais toutes les 5 minutes bien que le chemin était facile. Heureusement, j’ai croisé des gens qui m’ont offert 2 biscuits, une pomme et un petit sachet de noix. C’était pas grand chose mais ça m’a boosté, c’était impressionnant. En quelques secondes j’étais à nouveau pleine d’energie, même mes muscles ne me faisaient plus souffrir, et j’ai pu finir la rando d’une traite en ne faisant qu’une seule pose pour me prélasser sur une plage ! J’avais jamais réalisé à quel point la nourriture était un carburant, j’avais jamais ressenti cet effet avant. Je croyais que c’était l’accumulation des 3 jours de marche et la dure montée du matin qui m’avaient épuisés mais en fait c’était juste que j’étais tombée en panne et que j’avais besoin de faire le plein de sucre. Il faudrait peut être que je pense à prendre plus de trucs sucrés les prochaines fois parce que d’habitude je ne prend que des fruits, des légumes et des oeufs et c’est peut être pas assez énergétique pour faire de tels efforts. C’est peut-être pour ça que j’ai souvent plus de mal que les autres. En tout cas ce soir j’étais tellement affamée (et crado) que je suis allée dans un vrai camping avec cuisine et douche chaude et je me suis cuisiné une bonne platrée de pâtes aux courgettes et aux oignons, je me suis régalée !

Le proprio du camping c’est un suisse et on a pas mal discuté. Il m’a même proposé de passer noël avec lui et sa famille si je suis toujours dans le coin. Mais je pense que je serai déjà loin et que ça me ferait un gros détours de revenir ici. Je verrai en temps voulu.