Arrivée dans l’ile du sud

Posted by on 16 décembre 2009

L’arrivée dans l’ile du sud par ferry fut absoluement magnifique, le bateau se frayant un chemin dans les longs bras de mer qui s’enfoncent dans les terres au coeur des colines escarpées verdoyantes, le tout formant une sorte de labyrinthe aquatique. Dès que j’arrive sur l’ile du sud, le temps se met enfin au beau et, pour l’instant, ça dure. Malheureusement je n’ai pas pu encore en profiter pour commencer à me ballader à cause de la voiture qui a un problème. J’ai appelé l’agence de location en sortant du bateau et ils m’ont dit de ramener la voiture à Christchurch le lendemain. Du coup hier je me suis fais pas loin de 600 km pour faire l’aller retours Picton-Christchurch ! En plus en arrivant j’ai voulu laver la voiture avant de la rendre, et en rentrant dans la machine qui lave je percute un poteau !!! Ce qui a fait une grosse rayure grise sur l’avant. J’ai trop flipé, je me suis dis c’est pas possible !! Il faut que ça m’arrive 5 min avant de rendre la voiture !! Mais heureusement je me suis rendu compte qu’en frottant et en grattant bien ça partait ! ouf ! Ils ont rien vu quand j’ai rendu la voiture et je suis repartie avec la même mais couleur dorée.

Hier soir j’ai dormi dans un camping au bord d’une plage et j’ai rencontré une suédoise qui voyage seule elle aussi et on va surement faire la rando de 3 jours ensemble.