de Cape Reinga à Whitianga

Posted by on 14 novembre 2009

Depuis la dernière fois j’ai parcourue la péninsule Coromandel qui est super belle avec des plages magnifiques, des montagnes et des collines verdoyantes pleines de moutons. En plus le temps était plutôt beau même si ici on passe par toutes les saisons en une journée. On passe de l’été où on creve de chaud en débardeur, à l’automne où on se les caille dans le vent violent et la pluie, en à peine quelques minutes, sans prévenir ! Je ne sais plus comment m’habiller et je n’arrête pas de me changer durant la journée!

Vendredi j’ai fait une randonnée de 6h qui grimpe au sommet d’une montagne bien pointue : Les Pinnacles. Ca grimpait sec mais ça en valait le coup. Bien qu’il ne faisait pas très beau, la vue au sommet était bien sympa. En plus il y avait plein de petits ponts suspendus, des échelles et même des échelons plantés à même la roche, par moments, on se serait cru dans une via ferrata !
Samedi j’ai fait une autre randonnée qui longe la côte et passe au milieu des prairies et des crottes de moutons. Là il faisait beau donc c’était agréable. Je ne l’ai pas faite jusqu’au boût parce que j’en avais plein les pattes. La rando de la veille m’avait creuvée.
Hier j’ai encore fait une ballade, mais plus courte cette fois et plus fréquentée pour aller sur une superbe plage de sable blanc aux eaux turquoises et où des falaises, des arches et des énormes rochers blancs sortent de l’eau. Dommage que ce soit si touristique.

Dans les prochains jours je pense descendre jusqu’à Rotorua puis soit aller vers l’est pour longer la côte, soit descendre directement en passant par le centre, je ne sais pas encore.













Laisser un commentaire