Je commence mon exploration du pays par sa pointe nord. Durant cette première semaine j’ai remonté la côte est jusqu’au Cape Reinga où l’Océan Pacifique et la mer Tasman se rejoignent dans des remouds tumultueux.
Le temps est devenu plus agréable, malgré quelques nuages et averses de temps en temps, le soleil fait tout de même des apparitions régulières durant lesquelles je peux sortir un T-shirt.
Sur la route je suis passée par de nombreux paysages vallonés et verdoyants pleins de vaches et de moutons qui parfois traversent la route inopinément. J’ai longé plusieurs baies et rivières dont une que j’ai traversé en ferry. J’ai pic-niqué au bord de lacs aux eaux turquoises et aux plages blanches et j’ai silloné des forêts de Kauri (arbres géants qui peuvent atteindre 16m de circonférence et 2000 ans au plus). Un soir, alors que je faisais du camping sauvage, j’ai diné autours d’un feu de camps en compagnie d’un couple de voyageurs français dans un coin paumé de la forêt. La nuit, ils m’ont prêté un de leur duvet, ce qui m’a permis, pour la première fois, de dormir toute une nuit sans trembler de froid.
Hier j’ai atteind la pointe nord, il y a des dunes de sables gigantesques à perte de vue où les gens font du surf des sables. Ca a l’air bien marrant. J’ai essayé de faire de la luge en me servant de mon matelas, j’ai grimpé avec difficulté la dune la plus haute et la plus raide que j’ai trouvé. Je flippais un peu parce que je me suis dis que ça irai trop vite mais quand je me suis lancée je suis restée coincé sur place! J’avais beau ramer dans le sable avec mes mains et mes pieds je ne bougeais pas d’un poil ! Du coup je suis déscendu à pied et il s’est avéré que ça glissait beaucoup mieux comme ça que sur les fesses !
Je suis ensuite allée au phare qui se trouve à la pointe, au sommet d’une falaise et je me suis baladée le long des crêtes. Il y avait une vue magnifique mais le temps était nuageux et pluvieux par moment.
Le soir je me suis installée dans un camping au bord d’une jolie plage. C’était super venteux et je me suis battue avec ma tente pour arriver à la monter. Une fille est venue m’aider mais ça n’a pas été très éfficace parce qu’au final un des arceaux s’est brisé… Bon elle tient quand même debout mais maintenant elle est bancale… Sinon dans ce camping j’ai retrouvé les français de la veille. Du coup on a diné ensemble et ils m’ont à nouveau prêté leur duvet donc j’étais bien au chaud !
Voilà voilà pour les dernières news. Maintenant je vais redescendre vers le sud en passant pas la cote ouest.






