Les premiers jours

Posted by on 4 novembre 2009

Je suis arrivée en Nouvelle Zélande depuis seulement 3 jours et j’ai déjà fait 400 photos ! C’est pour dire qu’ici j’en prend plein les yeux à chaque instant malgré le temps capricieux. Il a beau pleuvoir, faire froid, y avoir du vent ou bien du brouillard, les paysages sont toujours aussi beaux et impressionnants.

Tout d’abord, voici mon nouveau mode de voyage : voiture louée + tente, ce qui a quand même pas mal d’inconvéniants :
– déjà c’est moins facile de faire du camping sauvage et de se poser n’importe où comme on le fait avec un camper van, obligée, la plupart du temps, d’aller dans des campings officiels. Heureusement quelques uns sont gratuits.
– la nuit on se les caille à fond, surtout avec un duvet aussi fin que le mien. Heureusement que j’ai ma bouillote ! Parce que sinon, même avec 3 pulls sur le dos, une veste, 2 pantalons, un bonnet, 3 capuches, un foulard et le duvet rembouré de toutes mes fringues je continue à claquer des dents,
– monter ou défaire la tente sous la pluie c’est pas le pied ! En plus de se tremper, ce qui n’est pas trop grave, on trempe toutes ses affaires et l’interieur de la tente, ce qui a bien du mal à sécher quand le temps est si humide qu’ici.

Bon sinon ça a quand même du bon : être dans la nature, avoir des vues magnifiques, dormir bercé par le son d’un torrent et se réveiller au chant des oiseaux,… si seulement il faisait beau…

Donc, pour ces trois premiers jours j’ai d’abord visité rapidement Auckland avant de me hater vers la foret humide du Waikire National Park bordé de superbes plages au sable noir où des falaises impressionnantes et d’énormes rochers viennent s’abîmer dans l’océan. J’y ai fait quelques petites randonnées et ai croisé de jolies cascades. Sur une des plages, au couché du soleil, je suis tombée nez à nez avec une colonie de fous de bassan. Ils étaient des centaines à tournoyer autours de moi. Je n’ai pas loupé l’occasion de les prendre en photo.















Laisser un commentaire