Une nuit sur une ile déserte des Whitsundays

Posted by on 27 septembre 2009

Nous rentrons tout juste de notre petite ile déserte. C’était bien sympa même si, sur une ile déserte il n’y a pas grand choses à faire… surtout quand il n’est pas possible de s’aventurer dans la forêt escarpée qui n’a aucun sentier, quand on ne peut pas se baigner à cause des méduses tueuses et du fort courant, quand on ne peut pas faire de plonger parce que l’eau est trouble, quand on ne peut pas se faire bronzer sur la plage car il y a trop de vent, … A part lire dans le hamac de lianes, dormir, se promener sur la petite plage, grimper sur les rochers, se tremper les pieds, ramasser des coquillages et des coraux, admirer la vue des îles alentours, regarder les poissons sauter hors de l’eau, se goinfrer de pastèque et de melon et peut être méditer un peu… il n’y a pas grand choses à faire… Mais ça fait du bien.

Par contre la nuit a été bien agitée. Difficile de dormir avec le boucan que faisaient les oiseaux, les chauves souris et surtout les opossums qui essayaient d’entrer dans la tente pour récupérer de la nourriture. Ils ont bien réussi à faire un trou dans la toile et à me piquer mon petit dej qui était pourtant bien à l’abris dans mon sac à dos !

Voilà, prochaine étape : Townsville qui est la fin de la première partie de notre voyage. Nous y ferons un check up du van avant de partir vers l’ouest, dans le désertique outback.


planton island - Whitsundays
planton island - Whitsundays
planton island - Whitsundays
planton island - Whitsundays
planton island - Whitsundays

Laisser un commentaire