Nous sommes parties de chez Wendy et nous voilà de nouveau sur la route! On s’est aventurée dans les terres, vers l’ouest, car Wendy nous a dit que la côte jusqu’à Brisbane c’est pas top, super touristique et plein de grosses villes moches. Elle nous a plutôt conseillé de passer par les terres où il y a de beaux parcs nationaux et de belles routes de campagne. Ca nous a fait un ptit pincement au coeur en partant…
Depuis Brisbane, nous sommes remontées par les terres en passant par de superbes routes de campagne. Les Glass House Mountains étaient impressionnantes, un vrai décors à la jurassic park. Ce sont en fait des volcans qui sortent à pic du sol. Nous sommes montées au sommet de l’un d’eux où nous avons eu une vue magnifique. Après on a pris une petite route au sommet d’une colline qui passe par de jolies petits villages de campagne et d’où on avait une belle vue sur la vallée, les montagne et la côte au loin. Nous nous sommes arrêtées plusieurs fois pour nous balader. On a vu des mini kangourous aussi grand qu’un lapin qui sont en fait des wallabis. Hier, on a rejoint la côte et nous sommes allées à Noosa Heads, station balnéaire assez touristique mais avec des plages superbes le long de son parc national. J’ai piqué une tête dans l’eau turquoise histoire de me rafraîchir. Ensuite nous sommes allées à Rainbow Beach, village isolé avec une jolie plage. Là nous avons rencontrés des voyageurs en van comme nous avec qui on a passé la soirée à discuter.
Là nous sommes à Bundaberg, ville du rhum. Ce matin on a fait de la plongée près des rochers d’une jolie plage. Il y avait quelques poissons mais on ne voyait pas grand choses parce qu’il y avait trop de vagues. Et puis ma beignade s’est écourtée car 2 autres plongeurs m’ont avertis de la présence d’un serpent venimeux qui nageait non loin de là. Du coup, je me suis plutôt fais bronzer au soleil pour me détendre!