Nous sommes à Lismore, presque à la limite du New South Wales et du Queensland, un peu dans les terres. Nous allons rester dans le coin un moment parce que la réserve de koalas où nous allons faire du volontariat à partir de vendredi prochain est dans le coin. Donc nous resterons ici environ 2 semaines. Dimanche je suis allée dans un parc national du coin pour la journée pendant qu’Amélie avançait son rapport de stage. J’ai fait 2 randos dans la forêt tropical, j’ai vu des lézards géants et une immense cascade.
Nous sommes aussi allées dans une petite réserve où on est sensé voir des koalas dans leur milieu naturel. Nous avons eu beau passer une heure la tête en l’air jusqu’à en avoir mal à la nuque, nous n’en avons vu aucun :( Nous en étions réduites à scruter le sol et les arbres à l’affut de la moindre trace, du moindre indice… Mais tout ce que nous avons trouvé c’est une ou deux crottes déffraichies et quelques possibles marques de griffures sur certains arbres…
J’espère que nous aurons plus de chance quand nous irons faire notre semaine de volontariat. Pour nous consoler, aujourd’hui nous allons visiter un centre de soin pour les koalas blaissés ou orphelins.
Hier et ce matin nous étions à Byron Bay, une petite station balnéaire très touristique mais super sympa. Nous nous sommes baladées tout autour du phare qui surplombe la ville et l’océan sur son rocher, avec une vue superbe sur les plages en bas. Ce matin nous sommes allées au centre ville faire du shopping. La ville est pleine de boutiques de bijoux, de fringues et de bouffe bio. Il y a des dessins de combis un peu partout (ils en sont fan ici).
Nous sommes ensuite allées à Nimbin, une petit ville très baba cool et alternative. Et le must c’est le musée de combis!