Samedi 18 avril. Grand soleil.
Mais bizarrement, on a eu un mal fou à se décider enfin à bouger. La fatigue de fin de semaine se faisant sentir, on a eu besoin d’une bonne grasse matinée pour se remettre. Bref, une fois sur pied, on a voulue se rendre dans le quartier de Paddington, réputé pour son grand marché, ses studios de la Fox et ses maisons originales.
Pour y aller une seule solution : le bus. Dis comme ça, cela parait simple mais en fait ce fut très compliqué. On avait repéré à l’avance le bus qui nous emmenait à destination mais manque de chance on réalise au dernier moment qu’il s’agit d’un “PREPAID ONLY“, autrement dit il est impossible d’acheter le ticket directement dans le bus. Connaissant une station de métro à proximité, on se dirige naturellement au guichet mais la madame nous apprend qu’ici on ne vend pas de tickets de bus. On ressort de la station pour se diriger dans un “CONVENIENCE STORE“, des petites boutiques qui font absolument tout (le petit arabe du coin, la laverie, l’internet, la vente de ticket de bus…) et qu’on trouve dans toutes les rues. Et là on demande tout naturellement : “A single ticket to Paddington please !”. Là, la vendeuse nous regarde bouche bée, ne voyant pas du tout de quoi on parle. Elle sort une espèce de liste bizarre et nous dit qu’on doit connaitre nos “sections” pour acheter le ticket. Mais impossible de trouver un plan des bus quelque part ! Comment savoir donc le nombre de zones que l’on doit prendre ? Aurélie en avait d’ailleurs tellement marre qu’elle a balancé à la bonne dame qu’il était impossible de trouver un “fucking ticket” dans cette ville. Bref. Ensuite on nous redirige vers un autre convenience store, puis encore un autre… et toujours impossible d’acheter un ticket pour Paddington, à croire qu’il n’y a que nous qui voulons nous rendre là bas. Le fin mot de l’histoire ? Voyant l’heure défiler, on a abandonné pour aller faire un tour à Darling Harbour, le port de plaisance à 5 minutes de chez nous !
Le soir on était invitées à manger dans un restaurant Indien de Surrey Hills grâce à des copines/collègues de travail d’Aurélie. Le problème des bus est à nouveau d’actualité car le restaurant n’est pas trout près de chez nous. Surrey Hills, c’est un quartier assez populaire et jeune par opposition au côté très “business” du city center. Par chance, on peut acheter le ticket dans le bus. Nous sommes donc sauvées.
La petite soirée est bien sympa et la nourriture excellente même si très (trop ?) épicée.
En guise de dessert, un thaïlandais avait généreusement ramené des desserts thaï dont les fameux “tako“. C’était délicieux ! On rêve d’en remanger bientôt !
Après le restaurant, on suit la troupe à un pub du quartier “The clock bar”. Il y a tellement de monde qu’il est impossible de s’asseoir ! Tous les australiens sont de sortie ce soir là^^
Voilà pour samedi. La suite de notre week end demain