Ravena

Posted by on 21 juin 2012

Jour 10 : RIMINI – PORTO CORSINI

Ce matin, la chaleure est telle que je mouille mes vêtements avant de partir pour que ça me tienne au frais pendant le voyage. Nous roulons jusqu’à Ravena où nous pique-niquons dans un parc ombragé. Nous décidons d’aller poser nos affaires dans un camping sur la côte à une 10aine de km de la ville. La route pour arriver à Porto Corsini traverse une réserve naturelle et longe de très beaux marais bordés de petites cabanes de pêcheur. Mais de l’autre côté de la route, le décors est tout autre : d’énormes usines gâchent le paysage.
Nous plantons notre tente dans un grand camping au milieu d’une forêt de pins mais nous nous faisons vite déloger par une mamie hongroise à qui on aurait piqué la place.
Nous repartons visiter Ravena à la nuit tombée. Nous nous promenons dans les rues piétonnes avant de rentrer nous coucher. Encore pas de chance, nous sommes juste en dessous d’un gros spot de lumière. Je m’endore avec un bandeau sur les yeux.